Chargement ...
Carrière

Pour une candidature spontanée, veuillez envoyer votre CV à l’adresse contact@abcobourse.com

Conseiller en placement
Le conseiller en placement doit comprendre les besoins des clients en matière d’épargne et de placement. Il doit les conseiller et leur faire les recommandations appropriées en prenant en compte leur profil d’investisseur ainsi que leurs objectifs financiers. Le titulaire du poste est la personne ressource pour effectuer les transactions des clients et garantir une expérience clientèle exceptionnelle. Il contribuera à la croissance du chiffre d’affaires en établissant de nouvelles relations et en approfondissant les relations existantes. Il devra atteindre et dépasser ses objectifs. Le conseiller en placement relève du directeur du développement des affaires.

Responsable du back-office
Le Responsable Back Office est en charge de l’administration des ordres du Front Office (Conseiller en placement).

Il a un rôle de vérification des opérations, d’envoi de confirmations, de suivi des échéances, de facturation et de comptabilisation.
Il relève du Directeur des Opérations de marché.

Conseiller (e) service à la clientèle
Le (la) conseiller (ère) service à la clientèle est en contact permanent avec les clients. Il (Elle) doit toujours donner une bonne image de l’établissement. Il (Elle) est chargé de renseigner, conseiller et orienter les clients. Il (elle) s’occupe également de l’accueil téléphonique et de la redirection des appels vers ses collaborateurs.

Le (la) conseiller (ère) service à la clientèle est aussi responsable du classement et de l’archivage des documents et pièces comptables. Il (Elle) organise les déplacements des collaborateurs et gère leurs agendas, rédige les comptes rendus des réunions et est en charge des prises de rendez-vous.

Le titulaire du poste doit être capable d’accomplir plusieurs tâches en même temps. Il relève du Directeur du développement des Affaires.

Trader
Le trader exécute les ordres de placements des clients sur le marché boursier. Il évalue les tendances du marché en temps réel et attend le moment opportun pour exécuter sans délai les ordres d’achat ou de vente, contenus dans le carnet d’ordre.

Le trader fonde ses décisions d’achat ou de vente sur une anticipation des mouvements de marché grâce à une analyse préalable des informations pertinentes et des actualités financières ou réglementaires qui peuvent affecter le marché financier de l’UEMOA ainsi que les titres cotés à la BRVM.

Analyste financier
L’analyste financier étudie les marchés financier et monétaire ainsi que les sociétés cotées en bourse sous tous leurs aspects afin de se faire une opinion de leur valeur réelle. Sur la base d’informations quantitatives et qualitatives, il analyse, interprète les tendances du marché et fait des prévisions afin de mieux orienter leurs ordres d’achat ou de vente.

Ses fonctions peuvent s’étendre à la modélisation financière et la gestion des risques.

Top